Reynaud peinture décoration ravalement vous informe du lancement officiel du BNI ''En Seyne''

Le groupe Business network international seynois a été officiellement lancé mercredi 10 mai, dans la salle de spectacle du casino Joa. A l'initiative des deux directeurs, Patrick Issartier et Rémi Tagliafico, cent quarante chefs d'entreprises ont fait connaissance avec ce concept de réseau d'affaires.

Une salle comble, des chefs d'entreprises investis et visiblement heureux de découvrir, pour certains, une autre façon de doper leurs affaires. Le principe est simple et rappelle un peu ce bon vieux bouche-à-oreille qui nous met en confiance quand on a besoin de faire appel à un professionnel. Il fonctionne donc sur recommandation et le succès est quasi mathématique. Si 40 personnes composent un groupe, cela fait 790 connexions possibles. En effet, la taille d'un BNI est importante pour multiplier les opportunités. Mais attention, «ce n'est pas parce qu'on est dans un réseau BNI qu'on va avoir du business, c'est parce qu'on est bon. Ainsi, on reçoit des recommandations», prévient Laurent Gaillard, Directeur régional. 

Un réseau efficace

Animée par Laurent Gaillard et Mickaël Acoca, Directeur de zone, la réunion n'a rien de plan-plan. Au contraire, dynamique et rythmée, elle se veut à l'image de ces entrepreneurs actifs. Pendant un temps établi, tous vont devoir faire le tour des uns et des autres et échanger leurs cartes de visite. But du jeu: démontrer, au travers de ces contacts, le nombre de connexions possibles entre plusieurs personnes. Ensuite, chacun est invité à se présenter en une minute chrono. Ce sont les ''infomerciales’ ‘On laisse tomber les fioritures et les effets de manche (même pour l'avocate présente) et on va à l'essentiel. 

Un concept qui séduit

Patrice Maggio, rédacteur en chef de Var Matin est présent : «Ce groupe est assez impressionnant et nous sommes heureux d'être là. Nous avons réalisé la plus grosse progression en termes d'audience. Si vous avez aimé notre couverture des élections présidentielles, vous aimerez les législatives. Nous sommes également partenaires des deux festivals ''Les Aoûtiennes'' et ''Lunallena'' en août, à Bandol». Adjoint au maire délégué au développement économique, Anthony Civettini rappelle l'attachement de la Ville aux acteurs économiques : «Nous, acteurs politiques, y voyons une chance pour tout le territoire. Félicitations pour cette belle dynamique. Avec Monaco Marine, les Ateliers mécaniques qui vont commencer les travaux d'ici la fin de l'année et le grand hôtel des Sablettes qui va ouvrir en juillet, nous sommes très heureux de toutes ces initiatives». Dès mercredi 17 mai, les réunions matinales et hebdomadaires de BNI ''En Seyne'', continuent à l'hôtel Kyriad.

Chantal Campana, le 11 mai 2017

Contact :
https://www.facebook.com/LaSeyne83500/?fref=ts
Patrick Issartier 06 82 68 76 50


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Rénovation Service

Connexion