Représentativité patronale : la Capeb devient la 1ère organisation patronale de France tous secteurs d'activités confondus !

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, sur la base des éléments fournis par la Direction Générale du Travail est, en nombre d'entreprises, la 1ère organisation patronale de France tous secteurs d'activités confondus. 

 

La Direction Générale du Travail a publié jeudi 26 avril les résultats de la mesure de la représentativité patronale des branches professionnelles et des organisations interprofessionnelles.

Ces résultats montrent que la Capeb est, en nombre d'entreprises, la première organisation patronale de France tous secteurs d'activités confondus, tout comme l'U2P est la première organisation interprofessionnelle, également sur la base du nombre de ses entreprises adhérentes.
La Capeb se félicite également d'être, pour la première fois de son histoire, reconnue représentative de l'ensemble des entreprises du bâtiment, quel que soit leur nombre de salariés, et non plus seulement des entreprises artisanales du bâtiment. Elle y voit clairement l'aboutissement d'un combat mené sans relâche depuis des années par ses représentants chefs d'entreprise élus.
La mesure de la représentativité confirme par ailleurs que la Capeb est majoritaire sur le champ des entreprises occupant jusqu'à dix salariés.

 

 

Jean Pierre Menard membre du bureau des peintres CAPEB Var

Jean Luc Reynaud président des metiers de la peinture CAPEB Var

Thierry Bion Président CAPEB Var

 

 

 

Patrice Devret, journaliste et commentateur TF1

 

La délégation de la CAPEB Var en présence de notre président national Patrick Liébus

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Ce site a été proposé par la CAPEB   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Rénovation Service

Connexion