Quel revêtement pour la façade de son habitation.
Un large choix de revêtement extérieur existe pour rénover, embellir ou redécorer la façade de votre bien immobilier et assurer par la même occasion une isolation thermique par l’extérieur et d’une bonne protection contre l’humidité ou l’étanchéité.
Tous ces formats de revêtement possèdent de nombreux avantages différents des uns aux autres.
Peinture, crépi, bardage bois, bardage PVC, bardage métallique, bardage en pierre naturelle, en ciment, en pierre de parement ou en jardin vertical mur végétal.
La façade de votre maison est considérée comme « le visage » de votre bien immobilier il est important de préserver l’aspect esthétique et d’élégance.
Peu importe le revêtement que vous allez utiliser et afin de lutter contre la corrosion, moisissure, champignons, le chaud, le froid, les intempéries, la pollution urbaine l’usure du temps, il nécessitera à plus ou moyen terme d’un entretien, une rénovation efficace.
Pour réussir un bon entretien de votre façade il est nécessaire de bien connaitre les caractéristiques de chaque matière, chaque matériau de chaque support à traiter ainsi que la réglementation des normes DTU (pour des raisons de durabilité) mais aussi un savoir et les bonnes techniques pour la réalisation de vos travaux.
Généralement appliqué en couche fine sur un support, le mortier s’applique soit à la taloche, au rouleau ou à la tyrolienne.
Il peut être brossé, lissé, ou gratté pour obtenir le granulé souhaité, il demande une réfection tous les 15 ans afin de masquer les microfissures et de gommer le poids des années.
Esthétique et élégant le bardage bois est apprécié en matière de revêtement, les différentes essences de bois offrent une palette de teintes comme : le mélèze, le pin, le châtaignier, le sapin ou le chêne.
La technique de pose du bardage bois nécessite un savoir-faire pour l’ossature au préalable sur le mur de votre façade.
Une réfection à la lasure s’impose tous les 2 à 3 ans (selon la région) afin de le protéger contre la chaleur et l’humidité.
Moins utilisé que le bardage bois, ils sont surtout utilisés pour les grandes surfaces, ils peuvent offrir un large choix de couleur voir même une belle imitation bois.
Ils ne demandent qu’un entretien à l’eau pour enlever les salissures du temps.
Il est constitué de sable de verre ou fibre cellulosique et offre une meilleure résistance au temps.
Il se décline en une palette de couleurs allant de l’ocre jaune jusqu’au vert.
L’adhérence aux moisissures peut être évitée sur une surface moins poreuse en revanche il ne craint pas trop les variations de température.
Un entretien courant et régulier selon l’exposition de sa maison peut être nécessaire.
Chez les particuliers il reste encore marginal mais très utilisé par les architectes et les jardiniers.
La mode et ses propriétés de résistance et de protection de l’habitat séduit un peu plus le public.
Les murs végétaux luttent contre les effets corrosifs et des pollutions urbaines, absorbent l’humidité tout en verdissant des pans de murs de votre habitation.
Le jardin vertical nécessite un entretien courant.
Reynaud Peinture Décoration Ravalement
234 avenue de la croix du sud
83110
Sanary sur mer
France
28 Avis
"Qualité professionnelle"
Bonjour, Je remercie grandement Joël pour la qualité de son travail, son professionnalisme et sa gentillesse. Je suis très satisfaite du travail effectué. Cordialement. Michèle CORREARD